RECETTE BANANA BREAD MARBRE CHOCOLAT

RECETTE GATEAU PROTEINE

Ce n’est pas parce que l’on parle  de recette de dessert et de chocolat que c’est forcément calorique et que cela fait grossir. Le docteur HAZEL WALLACE nous l’explique clairement dans son livre FITNESS FOOD.

On est d’accord, aucun intérêt d’acheter un livre healthy si ce n’est pour ne pas mettre en pratique les conseils avisés.  L’idée est d’expérimenter les recettes bien être. Je vous propose donc la recette du Banana bread marbré au chocolat du Dr HAZEL WALLACE. Dans cette recette healthy du banana bread marbré chocolat, le sucre est remplacé par du miel et la farine raffinée par de la farine de coco. C’est un dessert gourmand et healthy.

J’ai un aveu à vous faire je ne suis pas une spécialiste dans la réalisation des dessert. On ne peut pas dire que les desserts sont ma tasse de thé. Je préfère et je suis plus douée à faire des plats salés. En revanche, je peux vous dire que cette recette est super simple à réaliser même pour les novices en pâtisserie comme moi. Je suis assez contente du résultat et le gout est vraiment bon. Voici la recette d’un super gâteau protéiné et bon.

RECETTE HEALTHY
BANANA BREAD MARBRE CHOCOLAT

Pour cette recette il vous faudra :

120g de farine de coco

1 c à c de cannelle

½ c à c de levure chimique

½ c à c de bicarbonate de soude

¼ c à c de sel

6 œufs de poule élevées en plein air

80gr de miel

75gr d’huile de coco fondue et refroidie + un peu pour le moule

120 ml de lait d’amande

1 c à c d’extrait de vanille

3 bananes mûres écrasées

75gr de chocolat noir à 85% de cacao

½ banane coupée en rondelle

LES ETAPES DE LA PREPARATION

En premier, préchauffer le four à 180 °C. Dans un grand moule à cake (en silicone de préférence) mettez une peu d’huile de coco pour le graisser.

Dans un saladier, mélangez la farine de coco, la cannelle, la levure, le bicarbonate de soude et le sel. Ensuite, fouettez les œufs dans un autre saladier. Puis, ajoutez le miel, l’huile de coco, le lait d’amande et l’extrait de vanille. Fouettez bien.

Dans un second temps, versez les ingrédients secs sur le mélange humide et fouettez pour bien les incorporer. Ajoutez les bananes écrasées.

Puis, faites fondre le chocolat au micro-onde pendant 60 à 90 secondes en mélangeant toutes les 30 secondes. Incorporez très délicatement le chocolat noir à la préparation, sans trop mélanger, pour former des marbrures.

Ensuite, versez la pâte dans le moule et déposez les rondelles de bananes sur le dessus. Faites cuire 45 minutes, puis couvrez d’une feuille d’aluminium et poursuivez la cuisson 15 minutes environ, jusqu’à ce que la pointe du couteau piquée au centre du cake ressorte sèche. Le cake doit est moelleux mais pas détrempé.

Pour terminer, laissez le refroidir 20 minutes environ, puis démoulez-le et laissez le refroidir totalement sur une grille avant de le découper.

Le matin au petit déjeuner ce gâteau vous apportera plein d’énergie pour la matinée. Vous pouvez le conserver 3 à 4 jours au réfrigérateur.

Bon appétit!

Kiss Jushia by Aurélie HEMAR

Un commentaire sur « RECETTE BANANA BREAD MARBRE CHOCOLAT »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.