UNE CHEMINÉE POUR RÉCHAUFFER SON INTÉRIEUR?

CRÉER UN INTÉRIEUR COSY

Bonjour tout le monde. Ça y est je crois qu’on peut le dire l’hiver s’est installé. Il fait froid et de quoi a-t-on envie quand il fait froid? de rester chez soi. Cependant l’hiver n’a pas que des points négatifs. C’est justement l’occasion de se créer un véritable intérieur cosy et chaleureux. Mais voilà comment réchauffer son intérieur? On rêve tous bien sur d’un bon feu de cheminée…

Pour réchauffer l’atmosphère, bien sûr il faut décorer son intérieur avec des matières dans lesquels on a envie de se lover. Mais qui dit froid veut dire aussi petites soirées conviviales en famille ou romantique en amoureux. Et pour créer une atmosphère cocooning, on mise sur les bougies mais aussi un bon feu de cheminée.

UN BON FEU DE CHEMINÉE

feu de cheminée
feu de cheminée

Mais voilà, vous allez me dire je n’ai pas de cheminée. Je vous rassure moi non plus et je suis en appartement. Lorsque l’on vit en ville, rare est de trouver des appartements avec cheminée. Et puis il y a toujours la question que l’on se pose: si on a une cheminée ai-je le droit de l’allumer ?

La 1ère solution qui nous viendrait en tête serait de mettre une cheminée à l’éthanol.  Pour en avoir posé plusieurs sur mes chantiers je vous donne mon avis . Alors oui c’est sympa si l’on veut donner le petit côté convivial que l’on recherche. Mais les inconvénients : il faut remplir le réservoir, la plaque devient très chaude. Il y a des particules fines dans l’air qui se baladent. Et puis on est bien d’accord on est loin du rendu feu de cheminée que l’on aime tant.

Ce que l’on recherche c’est avant tout un beau feu de cheminée avec des belles flammes. On veut un feu qui nous réchauffe pendant nos longues soirées d’hiver.

LA SOLUTION L’ÉMOTION GAZ

la solution l'émotion gaz
la solution l’émotion gaz

Eh bien j’ai découvert une nouvelle solution (dommage d’ailleurs que je ne connaissais pas ce système auparavant) : Les inserts et poêles au gaz naturel.

Oui vous avez bien lu : du gaz naturel. Je sais le mot gaz peut faire un peu peur. Moi aussi j’étais un peu sceptique au début car j’avais en tête l’image de la cheminée éthanol. Lorsque GRDF m’a proposé de passer au showroom l’EMOTION GAZ pour découvrir les produits, curieuse de voir ce que ça donné j’ai sauté sur l’occasion et très honnêtement j’ai été agréablement surprise.

DESIGN

Côté esthétique on retrouve le design des véritables poêles à bois et d’inserts de cheminée à la fois moderne et simple. L’avantage est que l’on peut choisir la taille que l’on veut en fonction de notre projet. Si vous souhaitez un insert tout en longueur ou encore un foyer en angle ou ouvert des deux côtés et bien c’est possible. Pour avoir un feu de cheminée plus vraie que nature, il est possible d’ajouter des bûches en céramique qui imite à la perfection le bois.

L’ENTRETIEN

L’autre avantage : c’est ultra facile d’entretien. Et oui plus besoin d’acheter ou de se faire livrer du bois, fini la corvée du stockage, plus de problèmes de fumée, de poussière ou encore de particules fines qui se baladent dans les airs. Et en plus c’est sans odeur. Alors vous allez me dire qu’il manque la petite odeur du bois fumée, ou le crépitement du bois. Dans ce cas ajoutez une bougie d’ambiance pour retrouver cette odeur.

UN FEU DE CHEMINÉE AUSSI VRAI QUE NATURE

Pour ce qui est des flammes plus besoin d’attendre que le bois prenne. Plus question d’avoir une petite flamme comme nous l’avons avec l’éthanol. La flamme est intelligente…

La flamme est télécommandée. Ce qui veut dire que vous pouvez régler sa hauteur mais aussi sa température au degré près pour avoir une chaleur homogène et douce. Pour être restée assise un petit moment près d’une de leur cheminée je peux vous dire que ça chauffe vraiment. Voir même plus qu’un feu de cheminée. Vous pouvez couper et allumé la flamme quand vous le souhaitez et même la programmé sur votre smartphone afin que votre cheminée soit allumée 5 min avant que vous n’arriviez à la maison. Franchement je suis archi fan de ce produit et c’est pour cela que je vous en parle. Je le proposerais à mes clients désireux d’avoir une cheminée dans leur intérieur.

J’ai bien évidemment posé la question de savoir si on pouvait l’installer dans n’importe quel appartement et la réponse est oui. Du moins c’est très rare lorsque ça n’a pas été possible d’ installer un insert au gaz naturel. Bien souvent les anciens immeubles sont équipés de colonnes de gaz même si elles ont été condamnées. Si l’envie vous tente d’installer ce genre de produits il suffira de contacter une des marques faisant partie du collectif l’EMOTION GAZ. Un expert passera ensuite chez vous voir s’il est possible d’installer un insert ou poêle au gaz naturel.

SHOWROOM ÉPHÉMÈRE

showroom éphémère
SHOWROOM EMOTION GAZ

Tout comme moi l’envie d’avoir un beau feu de cheminée chez vous vous tente, découvrez vite le showroom L’ÉMOTION GAZ. C’est jusqu’au 9 décembre et ça se passe au 12 rue du roi de Sicile 75004 Paris. De plus pendant toute la période de ce showroom éphémère, on vous propose de vous rembourser jusqu’à 1000sur l’installation.

Voilà vous verrez je suis certaine que vous aurez un coup de coeur tout comme moi.

Je vous souhaite une chaleureuse journée.

Kiss

Jushia by Aurélie HEMAR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.